Coordinateur de la lutte contre la fraude et de la politique de contrôle (h/f/x)

Dans quelle organisation ?

L’Agence Intermutualiste (AIM) soutient le rôle des mutualités dans sa mission de maintien et d’amélioration permanente des systèmes de soins de santé et d’assurance maladie performants. L’AIM récolte et analyse les données des 7 mutualités, de sa propre initiative ou en collaboration ou pour le compte des institutions publiques fédérales, les Communautés et Régions et les universités.

En concertation avec l’INAMI, l’AIM et les mutualités ont établi un plan d’action visant une utilisation plus efficace des moyens publics au sein de l’assurance soins de santé avec comme objectif d’établir un suivi continu et d’organiser la lutte contre l’utilisation inadéquate des moyens publics, la surconsommation et/ou la fraude.

Quelle fonction ?

En tant que coordinateur interne vous assurez le lien entre l’AIM et mutualités d’un point de vue administratif et en termes de contenu des dossiers à traiter. Vous opérationnalisez au niveau des mutualités les analyses effectuées par l’AIM, ainsi que les actions et initiatives du groupe de travail Datamining et Contrôle (GT DM&C) qui en découlent. Le GT DM&C est composé de représentants des mutualités et de l’AIM. Vous assurez également le suivi des signaux relatifs à des cas d’abus et de fraude récoltés au sein du GT DM&C par le biais de différents canaux (par ex les points de contact fraude). Vous effectuerez ces missions en concertation avec les collaborateurs de la mutualité et serez intégré dans une équipe soins de santé d’une des mutualités avec un rôle de support pour le Président du GT DM&C.

Vous êtes responsable pour le suivi administratif et la mise en place opérationnelle des projets, signaux et actions émanant du GT DM&C :

  • En fonction des dossiers traités, vous recevez les résultats produits au niveau de l’AIM (ainsi que l’éventuelle information complémentaire de la part des mutualités) d’où seront distillés les rapports de synthèse (individuels) destinés aux prestataires (sélectionnés) ;
  • Vous organisez une correspondance (électronique) ciblée vers ces prestataires. Outre la transmission aux prestataires concernés du rapport de synthèse et le cadre dans lequel il a été conçu et sa finalité, déterminés par le GT DM&C (en concertation ou non avec le Service d’Evaluation et de Contrôle Médicaux (SECM) de l’INAMI), des informations complémentaires concernant leur profil seront demandées à ces prestataires ;
  • Vous enregistrez la/les réaction(s) des prestataires concernés et vous assurez le suivi de celle(s)-ci ;
  • Lors de la finalisation de la procédure pour chaque dossier, vous centralisez les réactions des prestataires et rédigez un rapport final pour le GT DM&C (et le SECM) ;
  • Par le biais de ce rapport final et en concertation avec les collaborateurs de mutualités impliqués, vous suggérez d’éventuelles (futures) pistes de recherches nouvelles ou complémentaires au sein du secteur concerné ou dans d’autres secteurs avec des mécanismes similaires. Pour cela, vous vous inspirez de la Feuille de route - générique - contre la fraude ;
  • Vous préparez les réunions du GT DM&C et en assurez le secrétariat ;
  • De manière proactive vous recherchez des améliorations en termes d’organisation et procédures mises en place entre les mutualités et l’AIM (et le SECM), entre autres au niveau de la bureautique existante, en mettant en place un bon système ouvert de gestion de documents accessible aux mutualités, AIM (et SECM) ;
  • Vous donnez de l’assistance lors de la rédaction, relecture et mise en page finale des documents ;
  • Vous assurez la gestion de l’intranet : gestion des utilisateurs, documents et du helpdesk ;
  • Vous assurez la correspondance et son suivi ;
  • Vous gérez le fichier d’adresses.

Votre profil

  • Vous disposez d’un diplôme de master ou de bachelor ;
  • Vous disposez d’un esprit critique et analytique et travaillez de manière précise ;
  • Vous êtes intéressé à fonctionner dans un environnement de travail socio-politique ;
  • Votre bilinguisme (N/F) est à tout le moins passif ;
  • Vous utilisez de manière aisée les application MS-Office courantes et acquérez rapidement la maîtrise de nouvelles applications. La connaissance de logiciels analytiques (SAS, SPSS …) constitue un plus ;
  • Vous organisez, prenez de l’initiative et prenez activement en charge vos missions avec l’enthousiasme nécessaire ;
  • Vous êtes à même d’évaluer de manière autonome le matériel chiffré mis à votre disposition et d’en distiller des rapports de synthèse diligents ;
  • Vous êtes capable de travailler sous pression de délais à rencontrer, tout en restant diligent et précis.

Notre offre

Un contrat à durée indéterminée. Travailler pour l’AIM (et localisé au sein d’une des mutualités, située au centre de Bruxelles à dix minutes de Bruxelles-Central), revient à travailler dans un environnement professionnel et dans un secteur passionnant avec grande variation au niveau des dossiers à traiter. Vous apprécierez sans doute également l’esprit très informel des relations de travail. Nous investissons dans votre développement personnel et offrons des opportunités aux nouveaux talents. Il va de soi que vous pouvez compter sur un rémunération attrayante correspondant à votre expérience, complétée avec des chèques repas, des assurances groupe et hospitalisation, une navette domicile-travail gratuite avec les transports en commun, etc.

Interessé ?

Déposez votre candidature auprès de Lizzy Konings, verantwoordelijke dienst Vorming en Selectie, Nationaal Verbond Socialistische Mutualiteiten, rue Saint-Jean 32-38, 1000 Bruxelles ou par e-mail vorming.selectie@socmut.be au plus tard le 06/08/2017.

Procédure de sélection

Sur base de votre lettre de motivation et CV une première sélection sera opérée. La procédure ultérieure est constituée par deux moments de sélection : le premier aura lieu le 16/08/2017, un possible second le 22/08/2017.

Informations complémentaires

Evelien Franceus
Nationaal Verbond van Socialistische Mutualiteiten
rue Saint-Jean 32-38
1000 Bruxelles
Evelien.Franceus@socmut.be
02/515.04.18

Birgit Gielen
Agence Intermutualiste
Avenue de Terveuren 188A bte 9
1150 Bruxelles
birgit.gielen@intermut.be
Vous trouverez plus d’informations concernant l’AIM sur www.aim-ima.be