Patientèle et contacts de médecins généralistes : aperçu de la méthodologie appliquée et layout des résultats

L’AIM produit annuellement des bases de données relatives aux données de patientèle et de contacts des médecins généralistes. La méthode appliquée pour attribuer une patientèle à une pratique de médecine générale a été validée par l’INAMI et le KCE.

Synthèse

La patientèle totale attribuée à une pratique de médecine générale (pratique en solo, de groupe ou maison médicale) au cours d’une année déterminée est constituée de :

  • en principe (voir document à télécharger pour les exceptions), tous les patients pour lesquels la pratique de médecine générale gère le Dossier Médical Global (DMG)

ET

  • tous les patients sans DMG attribués à une pratique de médecine générale sur base des contacts (consultations et visites au cours des heures de contact régulières) les plus fréquents auprès d’une pratique de médecine générale donnée. Les patients avec un nombre égal de contacts auprès de plusieurs pratiques de médecine générale sont attribués à la pratique de médecine générale contactée en premier lieu au cours de l’année considérée.

Contact

Project Manager AIM

Formulaire de contact