Poste vacant : Data manager – coordinateur trajets de données (h/f/x)

Description de l’entreprise
L’Agence intermutualiste (AIM) soutient le rôle des mutualités, en vue de la maintenance et l’amélioration permanente d’un système de soins de santé et d’assurance maladie performant. L’AIM collecte et analyse les données des 7 mutualités. Elle agit de sa propre initiative, en collaboration avec, ou à la demande des autorités fédérales, Communautés et Régions, ou universités.
Vous trouverez plus d’informations en consultant le site www.ima-aim.be.

Description de la fonction
Pour la cellule de coordination de l’AIM, nous recherchons un Data manager à temps plein qui est également responsable de la coordination des trajets de données où les données AIM sont couplées à d’autres sources de données pour des projets spécifiques.
Vous êtes responsable de la gestion des banques de données AIM, aussi bien de manière générale que pour des projets spécifiques dans différents domaines de gestion des soins de santé. Vous organisez et assurez la coordination des trajets de données en collaboration avec vos collègues et les partenaires externes. Vous traitez les données de facturation brutes jusqu’aux informations demandées (ex. résultats agrégés et statistiques) :

  • Vous connaissez et gérez la structure et le contenu des banques de données AIM, ainsi que l’historique des données (soins de santé, assurance maladie, fonctionnement des organismes assureurs)
  • Vous assurez la coordination, la gestion et le contrôle des livraisons de données des organismes assureurs vers l’AIM
  • Vous pouvez traduire les questions des projets en une méthode de sélection de données et / ou d’analyse. Vous sélectionnez les données spécifiques au projet à partir des banques de données AIM, structurez les environnements de projet et assurez le suivi des livraisons de données pour des projets et partenaires
  • Sur la base de trajets standard existants à l’AIM et après concertation avec le(s) partenaire(s), vous élaborez des trajets de données afin de coupler une ou plusieurs banques de données à celles de l’AIM et vous jouez un rôle de premier plan afin de garantir une fluidité constante et optimale du trajet.
  • En réponse aux demandes d’externes ou de partenaires, vous réalisez des fichiers de résultats anonymes après traitement des données de facturation brutes
  • Vous avez une bonne connaissance des données de facturation des organismes assureurs et vous êtes responsable de la mise à jour des documents du layout des banques de données
  • Vous programmez en SAS, vous êtes attentifs aux « bonnes pratiques de programmation » et vous encouragez vos collègues à cet effet.
  • Vous prenez des initiatives pour améliorer la qualité des données, la documentation et des procédures et les suivez en tant que chef de projet.
  • Vous communiquez avec différents partenaires internes et externes, y compris des collaborateurs informatiques. Dans le cadre des trajets de données, vous vous concertez également avec nos divers partenaires tels que Healthdata, Sciensano, Statistics Belgium, eHealth, etc.).

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master ou vous possédez une expérience équivalente.
  • Vous faites valoir de préférence une expérience professionnelle dans une mutualité ou une connaissance approfondie des données assurabilité et dépenses soins de santé des organismes assureurs de Belgique.
  • Vous êtes familiarisé avec l’analyse des données.
  • La connaissance de SAS et des processus ETL est un atout.
  • Vous évoluez sans difficulté dans une équipe bilingue (FR/NL).
  • Vous êtes intéressé par un environnement de travail politico-social et par le domaine des soins de santé en particulier.
  • Vous êtes capable de livrer un travail soigné et précis.
  • Vous pouvez travailler de manière autonome, mais vous appréciez également le travail d’équipe.
  • Vous êtes résistant au stress.
  • Vous faites preuve d’organisation, prenez des initiatives et vous investissez dans chaque projet
    avec l’enthousiasme nécessaire.

Nous vous proposons :

  • Un emploi à temps plein à durée indéterminée.
  • Un emploi dans un environnement professionnel et un secteur passionnant offrant une grande
    diversité de projets.
  • La possibilité d’évoluer au sein d’une équipe petite mais expérimentée, dans une atmosphère
    agréable.
  • Un salaire attrayant conforme à votre expérience, complété par des chèques-repas, une assurance
    groupe et hospitalisation, un abonnement gratuit domicile-travail, etc.

Intéressé ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse personnel-ima-aim@intermut.be. Pour toute
information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Birgit Gielen (0474 347466).